Posted in Non classé

Dimanche 28 : délicieusement improbable

C’est un peu notre impression, après deux jours de route de Melbourne à Canberra (2 jours ? Oui, mais on a pris notre temps, il n’y a que 800 km…).

Improbable, les consignes à la frontière entre Vic et New South Wales (NSW, pour les intimes, et rien que le nom est assez improbable…). On est sensé ne pas importer ni fruits, ni légumes, d’un état à l’autre… Ici, personne ne vérifie, mais il paraît que South Australia fait ouvrir les coffres et vérifie très sérieusement. Nous, on s’est goinfré de fruits pour rien…

Improbable, le Ettamogah pub. On peut s’y arrêter pour la nuit, camper sur le parking et utiliser les WC, à condition d’aller prendre un verre au pub. Ce qui fût fait, sans rechigner.

Camping à Ettamongah…

Improbable encore, de trouver un sous marin à Holsbrook, à 400 km de la met. On l’aurait bien visité, mais pour cause de virus, les retraités qui s’en occupent restent chez eux…

Pas improbable, mais finalement très agréable, les paysages ruraux, les petites villes en passant. On aurait bien fait plus de photos, mais c’était en roulant…

Mais le plus improbable de tout, c’est peut-être bien Canberra…