Posted in Non classé

Phillip Island

Pendant que la situation se normalise petit à petit, qu’il ne reste plus qu’une poignée de cas actifs en Australie (et encore, la plupart sont des gens en quarantaine en revenant de l’étranger), que les restrictions sont levées les unes après les autres….

… on a donc décidé de s’offrir une vraie journée de balade, et d’aller jusqu’à Phillip Island, à une centaine de kilomètre de Melbourne. C’est une île à peu près de la taille des iles de Charente, Oléron par exemple, avec également un côté sur l’océan et un côté sur une baie fermée. Et c’est aussi assez touristique et plein de résidences secondaires et de plages.

Pour les visiteurs, Phillip Island est réputée pour ses baleines, ses phoques et ses pingouins. On n’a vu aucun des trois…

En revanche, on a vu des tas de “swamp wallaby” (des petits kangourous), des dizaines de grosses oies (des “Cape Barren Goose”), plein d’oiseaux en tout genre…

Superbe specimen de  Cereopsis novaehollandiae
Swamp wallaby pas farouche…
Surferis Australiensis, une espèce assez commune par ici aussi…

Plus généralement, c’était une belle journée ensoleillée d’hiver, avec des beaux paysages côtiers. Il n’y a que les baleines qui n’étaient pas là.

Bref, une chouette ballade. Il n’a même pas manqué le petit tour sur le “pier” en fin de journée (à Cowes) …

… ni même le maintenant traditionnel “fish and chips” au coucher du soleil. Même si le coucher de soleil, c’était à 17h : est-ce notre faute, aussi, si il va se coucher aussi tôt ? Tant pis, on prendra le thé en rentrant à la maison vers 19h…