Posted in Tourisme

15 jours de ballade

Après 15 jours de ballade, voilà l’heure de reprendre le boulot ! Avant ça, une petite carte pour les curieux, géo-geeks et touristes potentiels…

1700 km en 15 jours (c’est même pas énorme).

Et si ça avait été en France ?

Eh bien, la province du Victoria (6.5 millions d’habitants) occuperait, en gros, la moitié Sud-Ouest de la France. 5 millions de “Victorians” habitent Melbourne et son agglomération, qui s’étendrait de Sète à Montpellier et à Lodève. Geelong (Narbonne) fait un peu moins de 200 000 habitants, Ballarat (Albi) et Bendigo (Aurillac) 100 000 chacune, les autres villes sont de grosses bourgades qui ne dépassent pas 50 000 habitants chacune.

Notre ballade nous aurait emmené de Montpellier (Melbourne) à Tarbes (Warrnambool), Albi (Ballarat) et retour.

La zone touchée par les incendies (du moins dans le Victoria, parce qu’elle s’étend surtout en New South Wales, la province la plus affectée) couvrirait plus ou moins les Alpes, de Nice à Valence et à Genève.

Et le reste du pays ?

Adélaïde (South Australia) serait dans l’océan au Sud de Brest. Canberra (ACT) serait à peu près à Milan, Sydney (New South Wales) occuperait une bonne partie du Tyrol. Brisbane (Queensland) serait du côté de Berlin. Quant au reste du pays… La Tasmanie serait en mer, entre Barcelone et les Baléares. Perth (WA) serait dans l’Atlantique, à mi-chemin de Terre-Neuve. Darwin (Northern Territories) serait sur la côte du Groënland, le Cape York (la pointe Nord-Est) correspondrait au Cap Nord et Uluru (Ayers Rock) se trouverait en Irlande.

2 thoughts on “15 jours de ballade

Comments are closed.