Posted in Non classé

Easing of restrictions

Il paraît que le soleil s’est absenté de France ces derniers jours… ce n’est pas très étonnant, il était venu faire un petit tour à Melbourne, où on a eu quelques journées franchement estivales !

Ici, il n’est pas question de “déconfinement”, mais de “easing of restrictions”. Ce qui veut dire, par exemple, qu’on est toujours supposé rester chez nous; mais aux 4 raisons valables de sortir (courses, soins médicaux, exercice physique et travail) s’en est rajoutée une cinquième, “rendre visite à des amis”. Et l’exercice phyisque s’est transformé en “exercise and recreation”. Pour le reste, “rien ne change”, nous répète le Premier (ministre) du Victoria, on doit toujours travailler depuis chez soi autant que possible, ce qui était fermé le reste, les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits, etc.

Quoi qu’il en soit, profitant de ce beau soleil, les Melbourniens (dont nous) ont pris très au sérieux les nouvelles possibilités de sorties… Nous étions sur la côte, près de Brighton où nous étions déjà allé, pour une flânerie au soleil, immeubles du CBD en arrière-plan…