Publié dans Tourisme

Mercredi 22 janvier

Moi, je n’ai pas de photos, mais j’ai des choses à raconter… Donc, lundi, pendant que papa rapportait la voiture chez le loueur, nous, on était lancés dans un tourbillon de rangement, d’installation, de lessive aussi (ben oui, en revenant de vacances…), et de courses. Il y a un supermarché à quinze minutes à pied, tout à fait satisfaisant pour nos besoins.

Par contre, côté maison, quelques déceptions : la cuisine notamment est très peu fournie, manquant cruellement de matériel (seulement une petite poêle et une casserole taille deux personnes, pas très pratique pour une famille de cinq), et sans lave-vaisselle : toute la vaisselle doit être lavée à la main.

On occupe l’unité numéro 3 d’un bloc de huit habitations, avec salon, salle à manger et cuisine au rez-de-chaussée, et trois chambres et une salle de bain à l’étage. Pour la lessive, une laverie commune, avec machine à laver, sèche linge et… Table de billard !

Notre rue, Clayton Road, est un grand boulevard très passant, ce qui peut se révéler assez désagréable, d’autant que l’isolation sonore n’est pas géniale. En suivant ce boulevard, on accède à un certain nombre de magasins, restaurants et autres services. C’est un quartier habité par beaucoup d’asiatiques, et ça se ressent sur le commerce : les restaurants sont chinois, japonais, coréens, malais… Et il y a même des supermarchés chinois ou japonais (au moins deux).

Lundi, donc, grande expédition au supermarché (occidental), pour constituer une base de cuisine. Mardi, suite de l’exploration du quartier : on a découvert la bibliothèque (quinze minutes à pieds de chez nous, et juste à côté du supermarché), qui fait en fait partie d’un grand centre de divertissement avec piscine et cinéma, et du « playground », à dix minutes de marche, petit mais sympathique avec plusieurs structures de jeux. On a déjà des cartes de bibliothèque (et des livres empruntés !), et on voulait tester la piscine aujourd’hui… C’est vrai qu’il fait chaud, et lourd, mais le ciel est très sombre et on sent venir l’orage. Pas le meilleur moment pour sortir, donc, d’autant qu’il fait frais dans la maison. Ce sera pour un autre jour !

Un commentaire sur « Mercredi 22 janvier »

  1. Bonjour

    J’ai bien un peu galéré pour trouver comment ça arche … mais quel plaisir de partager un peu en mots et en images votre séjour si lointain…
    Super l’idée d’écrire chacun votre tour ….
    J’attends la suite !!!
    Bises
    Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *