Posted in Tourisme

Scones, eucalyptus et echidné

A la limite de l’agglomération de Melbourne, il y a un groupe de collines qui s’appelent Dandenong Hills. Elles sont couvertes de cette superbe forêt qu’on commence à connaitre, grands “mountain ash” et fougères arborescentes. Et il y a sans doute pas mal de bestioles qui y logent, mais c’est un peu trop fréquenté pour qu’on les voit bien !

Comme c’est juste à la limite de la ville, c’est la destination de ballade des Melbourniens. Et donc, entre les grands arbres on a des boutiques de trucs allant du kitsch au plutôt artisitique (pulls en alpaga, théières, tableaux, antiquités…), des fermes de fruits à cueillir soi même, un train à vapeur, et des salons de thés qui rivalisent de “old world charm”, napperons en dentelle et “high tea” inclus.

Ah oui, et pour les lecteurs de Bony, le Mount Chalmers de “L’empreinte du Diable” (Devil’s steps) est en fait Mount Dandenong, à peine déguisé…

Et l’echidné ? Et bien, il vaquait à ses affaires (creuser la terre pour y trouver des fourmis, je pense) à côté du sentier, et s’est laissé complaisemment photographier pendant 1/4 heure…