Posted in Tourisme

Dimanche 5

Réveil en pleine nature au milieu des cris d’oiseaux… Ce sont des Kookaburras, genre de perroquets blancs

Retour à Geelong, pour visiter le musée national de la laine, morceaux d’histoire et d’économie locale, car nous sommes dans la région des moutons mérinos. Le premier accessoire en démonstration est… Un métier Jacquard !!! Ça va, nous ne sommes pas trop dépaysés ! 😄

Au bout d’une heure, nous savons tout sur l’élevage et la tonte des moutons. Nous avons manipulé tout ce qui est à disposition pour les enfants : outils divers, différentes qualités de laine, la balance avec ses poids, la presse à laine, etc… Les australiens sont excellents dans leur manière de présenter un musée, en mettant à disposition tout ce qu’il faut aux enfants pour expérimenter, essayer, comprendre… Quel bonheur de visiter un musée dans ces conditions!

Pique nique sur le front de mer puis retour au musée pour finir la visite, à la demande des enfants !! Ils y sont allés au début pour faire plaisir à leur mère, mais ont trouvé ça passionnant ! Il faut quand même avouer que la deuxième partie, sur l’industrie de la laine, est moins intéressante : quelques machines auxquelles on n’a pas le droit de toucher… Il y a quand même une pointeuse, ‘ancienne’, dans laquelle Sarah met une carte et manipule le levier, pour inscrire la date et l’heure. Et aussi une machine à tricoter les chaussettes, dont nous faisons tourner la manivelle. Le mécanisme occupe Simon un bon moment ! Et l’exposition temporaire de photos d’animaux est magnifique et Sarah se régale.

Route jusqu’à Anglesea. Myriam et Claire dorment profondément…

Nouvelle aire de camping, toujours en aire naturelle et au milieu de la forêt. Ça semble plein quand nous arrivons, mais vu les distances et l’état de fatigue, on décide de rester quand même ; on glisse le camping car entre deux arbres, juste à l’extérieur de la démarcation.