Posted in Tourisme

Petites et grosses bêtes

On limite le nombre de visiteurs, on ferme les espaces intérieurs et on annule les présentations … mais les zoos continuent à être ouverts au public. Après tout les koalas ne toussent pas, et 2000 visiteurs par jour dans un parc de 15 hectares ça n’en fait pas trop au mètre carré…

C’était hier, au “Healesville Sanctuary”, un zoo un peu à l’écart de Melbourne qui se spécialise dans la faune australienne. Zoo moderne et plutôt bien fait (mais donc, où on ne voit pas toujours les animaux quand ils se cachent…). Evidemment, les kangourous, toujours des drôles de bêtes avec leur façon inimitable de se déplacer :

Les koalas endormis… c’est mignon les koalas, mais en vrai c’est pas passionant à observer, il ne se passe pas grand chose…

Moi, j’aimerais bien être un koala…

Il y a aussi plein d’oiseaux plus colorés les uns que les autres !

Quelques bêtes plus exotiques :

C’est pas rassurant, hein ?

On a surtout été heureux de voir des animaux moins faciles à trouver dans la nature : le diable de Tasmanie, aux cris absolument .. diaboliques (ça ne se voit pas sur la photo !), même si il essayait de se planquer :

Et surtout, dans un bâtiment obscur, une série d’aquariums mal éclairés où nagent une petite bête nocturne et très discrète !

C’est, bien sûr, Ornithorhynchus anatinus, le “Platypus à bec de canard” (Duck-billed platypus) en Anglais, la bestiole la plus bizarre du monde… Les photos sont pas très bonnes parce que c’était dans l’obscurité, mais en tout cas on a été très content de le voir !